Le logiciel de gestion locative pour gérer seul ses locations immobilières ! |
La presse parle de nous, nos clients aussi ! |
j'essaie de m'habituer à l'utilisation de emjysoft qui me rend service en tant que particulier. merci |
|
bonjour Très bon logiciel et très facile à utiliser Merci à vous |
|
excellent outil au quotidien |
|
| |
Un logiciel de gestion locative simple et efficaceEmjysoft Gestion Locative v2025 vous permet de gérer vos locations immobilières seul et facilement sans recourir à des agences. Cette application vous permet de simplifier toutes vos tâches : l'encaissement des loyers, la gestion des impayés, l'envoi des quittances, la révision des loyers et des charges, la tenue de la comptabilité, ainsi que les déclarations fiscales...
Ce logiciel de gestion locative a était spécialement conçu pour être convivial et facile à prendre en main. Vous n'avez pas besoin de posséder des compétences particulières en gestion, comptabilité ou informatique pour l'utiliser efficacement. Grâce à une interface intuitive et des assistants, vous pouvez commencer à gérer vos locations immobilières dès l'installation du logiciel.
L'un des avantages majeurs de cette application est sa capacité à effectuer automatiquement les calculs complexes. En effet, la révision des loyers, les proratas et d'autres calculs sont réalisés de manière automatisée, vous déchargeant ainsi de toute tâche de calcul fastidieuse.
Principales fonctions :
- Multi-bailleurs illimités (professionnel, propriétaire individuel ou sci...)
- Encaissements et suivi des loyers
- Report de paiements
- Relance des impayés aux locataires & garants
- Révision des loyers
- Régularisation des charges récupérables
- Modèle de quittance de loyer et de nombreux autres documents
- Modèle de contrats locatifs avec remplissage automatique
- Etats des lieux
- Gestion des attestations (assurance, entretien chaudière...)
- Comptabilité avec un plan financier simplifié pour la gestion locative
- Aide aux déclarations fiscales (2042, 2044, 2072)
- Travaux déductibles
- Nombreux modèles de lettres prêtes à l'emploi
- Gestion des immeubles
- Gestion des colocations et colocataires
- Signature numérique des documents
- Gestion en local, partagée en réseau ou via un service Cloud (Dropbox, Onedrive...)
- Etc...
De nombreux sites spécialisés ont sélectionnés cet application dans des comparatifs ou articles : "le Crédit Agricole Immobilier", le journal "Le Monde" ou encore le magazine "Le particulier Immobilier".
Que vous soyez un petit bailleur, un professionnel de la location ou encore une SCI, Emjysoft Gestion locative v2025 vous permettra de gérer vos locations immobilières de A à Z ! |
|
Appel des loyersGérez les loyers mensuels, trimestriels, semestriels, annuels ou selon votre propre date d'appel de loyer. Les loyers peuvent être payables en début de mois ou en fin de mois (à terme échu). L'appel de loyer s'effectue en quelques instants et vous pouvez imprimer ou envoyer par e-mail vos appels de loyer. |
|
L' encaissement des loyers est simplifié !Encaissez au fur et à mesure ou en masse vos loyers. Vous gérez facilement l'encaissement quotidien de vos loyers (paiements partiels, reports de paiements, trop perçus, échéanciers...). Le programme permet de gérer la part du locataire, mais aussi les aides versées par la CAF directement au propriétaire. |
|
Quittances de loyer et reçus automatiquesUn clic suffit pour générer, imprimer ou envoyer par e-mail vos quittances ou reçus de loyers. Par exemple en cas de paiement partiel, votre locataire recevra un reçu de paiement au lieu d'une quittance. Envoyer une centaine de quittances par e-mail prend quelques secondes ! Le modèle de quittance de loyer (comme les autres documents) est entièrement personnalisable et flexible.
|
|
Relance de loyers impayésVous détectez et gérez facilement les impayés. Vous imprimez automatiquement vos lettres de relance aux locataires et aux garants (cautionnaires). Vous pouvez même d'établir des échéanciers de paiements (plan d'apurement). La gestion des impayés ne vous prend plus que quelques minutes grâce aux modèles de lettres. Si vous avez une assurance pour les loyers impayés (GLI), il suffit de quelques clics pour monter votre dossier d'impayés. |
|
Révisions des loyersDès qu'une révision de loyers est possible, l'application vous alerte et calcule automatiquement l'augmentation du loyer selon les indices en cours.
Le programme gère les indices locatifs de l'INSEE (IRL, ICC, ILC, ILAT). La mise à jour des indices est automatique dès leurs publications par l'INSEE.
Réviser les loyers n'a jamais été aussi simple et rapide. Vous bénéficiez d'un outil efficace pour gérer les révisions de loyers en toute simplicité, sans nécessiter de calculs complexes ni de suivi manuel fastidieux. |
|
Simplifiez la régularisation des charges Un module dédié à la gestion des charges vous permet de gérer facilement les charges récupérables auprès de vos locataires, telles que la taxe des ordures ménagères (TEOM). Il vous suffit de saisir les charges récupérables auprès du locataire. Ensuite, l"application procède automatiquement à la régularisation des charges en prenant en compte les provisions de charges. Tous les calculs complexes sont réalisés automatiquement, vous évitant ainsi des tâches fastidieuses.
Si vous ne disposez pas de syndic, vous avez la possibilité d'utiliser des clés de répartition de charges de copropriété telles que les tantièmes ou les millièmes. Ainsi, vous pouvez gérer les charges de manière précise et équitable, sans avoir à effectuer de calculs manuels.
La régularisation des charges devient un processus simplifié et automatisé, vous permettant de gagner du temps tout en garantissant une gestion transparente des charges récupérables auprès de vos locataires. |
|
Finances simplifiées pour la gestion locative immobilièreVous pouvez suivre et gérer vos finances en toute simplicité. Il est même possible de générer automatiquement les opérations à partir des encaissements des loyers. Egalement, vous pouvez créer et réutiliser des modèles d'opérations. Du temps de gagné et sans erreur de saisie !
De nombreux états financiers sont disponibles. Vous pouvez aussi exporter les écritures vers un logiciel comptable ou bien pour votre expert-comptable. Un plan simplifié pour la gestion locative est fourni. |
|
Aide aux déclarations fiscales immobilièresLe programme génère automatiquement des états d'aides pour vos déclarations fiscales : - Régime micro foncier (2042)
- Régime micro bic (2042)
- Régime réel d’imposition (2044)
- Déclaration des SCI (2072)
Les calculs sont automatiques et rassemblés par immeuble. Il ne vous reste plus qu'à finir de compléter vos déclarations fiscales. |
|
Modèle de bail locatif avec remplissage automatique !Vous pouvez générer et remplir automatiquement des contrats de location qui sont conformes au modèle de bail type édité par le service public. Gestion Locative v2025 permet de générer différents types de contrats (vides, meublés, mobilités, commerciaux sans tva, dérogatoires...) mais aussi des avenants au contrat initial. Vous pouvez signer vos documents depuis le logiciel et archiver vos baux. |
|
Générateur d'état des lieuxGestion Locative v2025 permet de générer des états des lieux d’entrée, intermédiaire et de sortie !
Comme pour le reste de l'application, les états des lieux sont pré-remplis. Vous pouvez créer des états des lieux classiques sur papier, partiellement dématérialisé (impression puis signature manuscrite) ou 100 % dématérialisé (signature sur tablette ou stylet).
L'archivage des états des lieux est possible directement dans l'application. |
|
Et bien plus encore !L'application Gestion Locative v2025 dispose de nombreuses fonctions pour faciliter la gestion au quotidien : gestion des attestations d'assurances, d'entretien de la chaudière, états des lieux, reconduction du bail, signature numérique de vos documents, signature sur tablette, envoi des documents en masse par e-mail... ou même le partage des données en réseau !
Découvrez toutes les fonctions dans l'aide en ligne. |
|
Application en ligne ou logiciel traditionnel ?Vous hésitez entre une application en ligne et un logiciel traditionnel à installer sur un PC ? Gestion Locative v2025 réuni le meilleur des deux : - La confidentialité et le coût d'une licence sans abonnement obligatoire (application traditionnelle)
- La possibilité de partager les données avec d'autres utilisateurs (application en ligne)
Par défaut, le logiciel est en mode mono poste et vos données sont enregistrées chez vous, sur votre PC. La confidentialité est vraiment assurée. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager la base de données : - Dans un dossier de synchronisation d'un service cloud (Dropbox, OneDrive, gDrive...)
- Pour les experts, dans votre réseau local (dossier partagé Windows ou en mode Client/Serveur)
|
|
Version gratuiteLe logiciel Gestion Locative v2025 est gratuit pour les propriétaires ayant qu'une seule location. Pour les autres propriétaires, le tarif est à partir de 49 € ttc. Pas d'abonnement, la version du logiciel achetée reste toujours fonctionnelle ! Pour acheter le logiciel ou en savoir plus sur les tarifs, cliquez ici. Le logiciel est librement téléchargeable. |
|
Changelog - Dernières nouveautés et améliorations- Travaux déductibles : amélioration et ajout pour les parties communes et les locations.
- Gestion des garages, box et places de parking : Possibilité de gérer séparément la location de garages, box et places de parking. Le générateur de contrats de bail intègre désormais ces types de biens, avec les ajustements nécessaires pour les attestations (ex. attestation d'assurance).
- Envoi d'e-mails via Outlook : Envoi direct d'e-mails via Microsoft Outlook, avec archivage automatique dans la boîte d'envoi pour centraliser les échanges.
- Authentification OAuth2 pour e-mails : Support de l'authentification OAuth2 pour les comptes Google et Microsoft, garantissant une sécurité accrue lors de l'envoi d'e-mails.
- Compression des documents PDF : Les documents PDF scannés sont automatiquement compressés, réduisant la taille des fichiers tout en préservant la qualité d'impression.
- Version 64 bits : Emjysoft Gestion Locative passe en 64 bits, améliorant les performances et optimisant la gestion des grandes bases de données.
- Reprise des mises à jour après coupure : Téléchargement des mises à jour avec reprise automatique en cas d'interruption réseau, garantissant une installation fluide.
- Améliorations diverses : Stabilité et performances générales optimisées pour une expérience utilisateur améliorée.
Simplification des modifications du bail sur les appels de loyers : Cette version permet de facilement apporter des modifications au bail, comme les changements d'adresse ou de montants, sur les appels de loyers déjà créés en avance, sans nécessiter de modifications manuelles fastidieuses. Reprise des soldes lors de la création d'un locataire/bail : Lors de la création d'un nouveau locataire ou d'un nouveau bail, la v2025 assure que les soldes précédents sont correctement pris en compte, évitant ainsi les erreurs potentielles. Plusieurs e-mails pour les locataires et les garants : Il est désormais possible d'ajouter plusieurs adresses e-mails pour les locataires et les garants, ce qui est particulièrement utile lorsque ceux-ci ont plusieurs adresses e-mail. Améliorations conformes à la législation actuelle pour l'acte de caution : Des améliorations importantes ont été apportées à la génération des actes de caution pour assurer leur conformité avec la législation en vigueur. Historique des justificatifs : Un historique des justificatifs locataire, tels que les documents d'assurance ou de preuves d'entretien de la chaudière, est maintenant accessible directement dans la fiche du bail, permettant de conserver une trace complète de tous les documents importants. Partage simplifié des données entre plusieurs postes : L'introduction du service Cloud Shadow Drive permet de partager facilement les données locatives entre plusieurs postes sans nécessiter de connaissances informatiques particulières, tout en préservant la confidentialité des données. Nouveau mode de partage des données pour les utilisateurs avertis : Pour les utilisateurs plus expérimentés en informatique, il est possible de déplacer la base de données vers un support externe ou de partager les données via un serveur WebDAV, offrant ainsi de nouvelles possibilités de partage.
|
| |